MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

Voeux de sympathie

Je désire présenter toutes mes condoléances à sa mère et aux autres qui l'aimaient. Jacques a vécu dans notre famille du temps qu'il avait entre 4 et 7 ans. Je garde comme souvenir de lui qu'il était un enfant secret, peu volubile. C'est suite à l'expérience vécue avec lui que maman et papa ont ouvert leur porte à d'autres enfants que ceux qui étaient les leurs, et qu'ils sont devenus famille d'accueil. Sa présence parmi nous a donc eu des conséquences heureuses.


Esther Ross 30 juin 2018 | Neuville
❤ ︎ 0

Nos pensées vous accompagnent dans cette épreuve. Que Dieu vous aide à surmonter une si pénible épreuve! Trop jeune pour partir, toutes mes condoléances à la famille!


Johanne Mckinnon 29 juin 2018 | Québec
❤ ︎ 0

Bonjour Denise. Je viens t'offrir mes sympathies pour le deces de ton fils. Je ne t'ai pas vue depuis tres longtemps mais j'ai toujours garde un tres bon souvenir de toi et de ta famille. Je pense souvent a vous tous. J'aimerais te rencontrer. Demeures-tu a Matane? Si oui, telephone-moi. Louiselle St-Gelais Matane.


st-gelais louiselle 29 juin 2018 | Matane
❤ ︎ 0

Ma peine est immense - La distance rend ma présence presque impossible, cependant, j'espère que cette pensée sincère de sympathie et de compréhension pourra vous être d'un certain réconfort. La famille est dans mes prières. Une cousine


Jessica 27 juin 2018 | Saint-Hubert
❤ ︎ 3

Quoi...dire!❤️


Chantal michaud 27 juin 2018 | Matane
❤ ︎ 1

Envoyer vos voeux de sympathie

Veuillez inscrire vos voeux de sympathie, votre nom et votre ville puis cliquer sur « Envoyer ».

Nous vous proposons 3 façons de faire:

  • Composer votre propre message.
  • Utiliser un des messages proposés ci-dessous.
  • Choisir puis personnaliser un des messages proposés ci-dessous.

Une règle de non publication a été mise en place, afin de protéger les familles et/ou la mémoire des défunts, se donnant ainsi plein droit de faire la suppression de commentaires mal intentionnés ou malicieux, démontrant une insouciance caractérisée à l’égard des familles et/ou de la mémoire des défunts et ce, en respect de l’article sur la « Publicité discriminatoire interdite » de la Charte des droits et liberté de la personne. Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension.

Lire la suite

Règles référant au droit à la dignité, l’honneur et la réputation

La réputation est une manifestation purement humaine et fondamentale qui est conçue comme étant un moyen pour les autres de connaître une personne. Elle se définit également par les propos que les autres entendent à l’égard d’une personne.

L’honneur consiste en la conscience de la considération que mérite une personne de la part des autres – conscience qui relève de la dignité humaine. Toute injure, ou agression verbale abreuvée de déconsidérations (propos injurieux voire même vexatoires) relève d’une atteinte à l’honneur, à la dignité et à la réputation.

Charte des droits et liberté de la personne / Chapitre 1 - Liberté et droits fondamentaux
Publicité discriminatoire interdite
Nul ne peut diffuser, publier ou exposer en public un avis, un symbole ou un signe comportant discrimination ni donner une autorisation à cet effet. (1975, c. 6, a. 11.)