MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

Voeux de sympathie

Toutes nos sympathies à son frère Gérard et à sa sœur Jeanne-Paule, ainsi qu'à ses neveux et nièces, dont j'en ai connu plusieurs étant plus jeune. J'aurais aimé vous rencontrer dimanche, mais je ne serai pas arrivée pour la cérémonie. J'aimais bien Madame Germaine. elle était toujours très aimable. Diane Raymond, fille de Gérard ainsi que mon conjoint Gabriel Ratté, fils d'Adrien.


Diane Raymond 7 juin 2019 | BAIE DES SABLES
❤ ︎ 0

Mes sincères condoléances à Gérard et Jeanne-Paule pour le décès de ma tante Germaine. Jos et Louise


Jos Ratté 7 juin 2019 | Alma
❤ ︎ 1

Nos sincères sympathies, à Gérard surtout, avec qui tante Germaine partageait sa vie. Ils s'entraidaient et se soutenaient mutuellement. Nous perdons une tante que nous aimions beaucoup, toujours accueillante, au sourire facile. Chaque voyage en Gaspésie était une occasion de faire un arrêt chez elle, à Baie-des-Sables, et de revivre un peu de nos souvenirs d'enfance. Notre mère, Jeanne-Paule, d'un an plus jeune, perd une soeur dont elle était très proche, malgré l'éloignement. Toutes deux se parlaient régulièrement au téléphone, et ce lien était précieux pour notre mère. Joanne, Daniel, Sylvie et Michèle Deschênes, enfants et conjoints.


Joanne Deschênes 5 juin 2019 | Montréal
❤ ︎ 1

Nos sincères sympathies surtout à son frère Gérard qui a partagé sa vie depuis quelques années. Nous avons adoré tante Germaine, qui a toujours été gentille et soucieuse du bien-être de tous. Repose en paix auprès des tiens qui t’on précédé, tu l’as bien mérité! Avec tendresse🥰 Famille Paré Claude, Louise ,Normand et famille


Louise Paré 5 juin 2019 | Laval
❤ ︎ 1

Dernier Voyage Il faut aimer la vie et en apprécier chaque moment car un jour la mort nous ravit et nous emmène vers d'autres horizons... Cet être qui est parti avait vécu auprès de vous une foule de moments doux qu'il emporte avec lui dans sa nouvelle maison... Espérant que le temps atténuera votre douleur et que les beaux moments, à jamais gravés dans votre coeur, seront pour vous réconfortants.


Diane caron 4 juin 2019 | Saint damase
❤ ︎ 2

Envoyer vos voeux de sympathie

Veuillez inscrire vos voeux de sympathie, votre nom et votre ville puis cliquer sur « Envoyer ».

Nous vous proposons 3 façons de faire:

  • Composer votre propre message.
  • Utiliser un des messages proposés ci-dessous.
  • Choisir puis personnaliser un des messages proposés ci-dessous.

Une règle de non publication a été mise en place, afin de protéger les familles et/ou la mémoire des défunts, se donnant ainsi plein droit de faire la suppression de commentaires mal intentionnés ou malicieux, démontrant une insouciance caractérisée à l’égard des familles et/ou de la mémoire des défunts et ce, en respect de l’article sur la « Publicité discriminatoire interdite » de la Charte des droits et liberté de la personne. Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension.

Lire la suite

Règles référant au droit à la dignité, l’honneur et la réputation

La réputation est une manifestation purement humaine et fondamentale qui est conçue comme étant un moyen pour les autres de connaître une personne. Elle se définit également par les propos que les autres entendent à l’égard d’une personne.

L’honneur consiste en la conscience de la considération que mérite une personne de la part des autres – conscience qui relève de la dignité humaine. Toute injure, ou agression verbale abreuvée de déconsidérations (propos injurieux voire même vexatoires) relève d’une atteinte à l’honneur, à la dignité et à la réputation.

Charte des droits et liberté de la personne / Chapitre 1 - Liberté et droits fondamentaux
Publicité discriminatoire interdite
Nul ne peut diffuser, publier ou exposer en public un avis, un symbole ou un signe comportant discrimination ni donner une autorisation à cet effet. (1975, c. 6, a. 11.)