MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

Au CISSS Bas-St-Laurent - Hôpital de Rimouski, le 10 septembre 2018, à l'âge de 92 ans, est décédée madame Gilberte Lévesque, épouse de feu monsieur Noël Roussel. Elle demeurait à Mont-Joli et autrefois à Saint-Noël. Elle était la fille de feu monsieur Alphonse Lévesque et de feu madame Eugénie Otis. Madame Lévesque a été pendant plusieurs années un pilier pour ses enfants alors que son époux Noël travaillait à l’extérieur sur la construction des barrages sur la Côte-Nord. Elle était une maman qui était soucieuse du bien-être des membres de sa famille. Femme accueillante et reconnue pour ses talents de cuisinière, elle était toujours prête à les recevoir pour un bon repas ou pour prendre soin d'eux avec toute la bienveillance qu’on lui connaissait. Gâter ses enfants et petits-enfants était toujours pour elle, un pur plaisir. D’une patience exemplaire, elle était cette oreille attentive et vigilante qui savait comprendre et conseiller les siens avec justesse. Étant très impliquée au sein de sa communauté et malgré tout le temps consacré à sa famille, elle a conservé quelques heures de son horaire pour faire partie de plusieurs organisations dont : le Cercle des Fermières, la chorale de sa paroisse, la préparation du Carnaval de son village et pour bien d’autres causes encore. L'un de ses passe-temps favori était «le bowling« et tous les membres de son entourage s'entendent pour dire qu'elle était une excellente joueuse. Quand vint le temps de sa retraite, elle a investi dans le plaisir qu’elle avait à voyager, découvrant avec joies de multiples destinées qu’elle a pu visiter lors de voyages de groupe qui lui ont permis de faire de nombreuses et agréables rencontres avec des gens qui partageaient ce même bonheur. Elle demeurera dans le cœur de ses proches, une grande dame qui peut aujourd’hui bénéficier d’un repos bien mérité avec le sentiment du devoir accompli. Elle sera cet ange qui saura mettre au cœur de chacune et chacun d’eux, une confiance nouvelle pour leur permettre de poursuivre leur route sans elle. Madame Lévesque laisse dans le deuil, ses fils : Rock (Michèle), René (Arlette), Roger, Richard (Marie); ses petits-enfants : Mylène (Jean-Philip), Josiane (Daniel), Rocky; ses arrière-petits-enfants : Edward, Elizabeth, Charles-Antoine, Félix, Océane, Alexis.

Elle était la soeur de : feu Robert (feu Germaine Dumas), feu Omer (Cécile Turcotte), feu Berthalie (Éliud Doucet), feu Alphonse junior (Georgette Sénéchal), Bertrand (feu Adrienne Lévesque), Gaétane (feu Sylvio St-Pierre), Roger (Jeannine Fillion). Elle laisse également dans le deuil, ses beaux-frères et ses belles-soeurs de la famille Roussel, ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es). La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 57, rue Saint-François Saint-Noël le vendredi 21 septembre 2018, de 19 h à 22 h. La célébration commémorative aura lieu en l'église de Saint-Noël, le samedi 22 septembre, à 10 h 30. Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 9 h. L'inhumation aura lieu au cimetière de St-Noël. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l'Association du cancer de l'Est du Québec, par l'entremise de l'hôtesse au salon ou en utilisant le lien ci-dessous.


Association du cancer de l'est du Québec
Envoyer vos vœux de sympathie

Envoyer vos vœux de sympathie

Vous souhaitez faire parvenir vos vœux de sympathie à la famille de Mme Gilberte Lévesque ?

Voir

Remerciements des familles

Remerciements des familles

Nous remercions tous ceux et celles qui ont témoigné leur sympathie lors du décès de notre mère Gilberte, survenu le 10 septembre 2018. Votre visite au salon, votre assistance aux funérailles, vos offrandes de fleurs et de dons, vos messages de sympathie, nous ont profondément émus. Nous sommes très sensibles au réconfort de votre amitié qui nous a apporté soutien et espérance. Ses fils : Rock (Michèle), René (Arlette), Roger, Richard (Marie), ses petits-enfants : Mylène (Jean-Philip), Josiane (Daniel), Rocky ainsi que ses arrière-petits-enfants : Edward, Elizabeth, Charles-Antoine, Félix, Océane et Alexis, vous prient de considérer ces sincères remerciements comme personnels.

Lire

Boutique

Pour perpétuer la mémoire du défunt, nous mettons à votre disposition une série d’objets commémoratifs, DVD et cartes.

Visiter

Consulter les vœux de sympathie

En cette période de profonde tristesse, puisse ton coeur cicatriser au rythme des jours qui passent. Je vous offre mes sincères sympathies et en particulier à Roger et Richard (Marie) je pense à vous et vous embrasse fort 🌺😘

Nancy Bouchard Amqui
Consulter

Pour aider à honorer la mémoire de Mme Gilberte Lévesque , accompagner et réconforter les proches dans ce moment difficile.

Voir
MCF Fournier

57, rue Saint-François,
Saint-Noël
Téléphone : 418 776-2988

Voir