MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

À l’Hôtel-Dieu de Québec, le 17 mai 2019, à l’âge de 82 ans, est décédée madame Lisette Fortin, épouse de feu monsieur Maurice Tardif. Native de Sayabec, elle a vécu à Albertville ainsi que plusieurs années à Amqui. Ces derniers temps, elle demeurait à Québec. Elle était la fille de feu monsieur Arthur Fortin et de feu madame Yvonne Lemieux Madame Fortin laisse dans le deuil, ses enfants : Denis (Christine Perron), Renée (Richard Provencher), Daniel (Martine Tremblay), Carole (Éric Couture), Marie-France; ses petits-enfants : Alexandre, Marc-Antoine, Jean-Philippe, Claudie, Marie-Camille, Dany, Davy, Mikael, Isa-Laura, Zackiel, et leur conjoint(e); ses arrière-petits-enfants; ses frères et ses sœurs, ses beaux-frères et ses belles-sœurs des familles Fortin et Tardif; ainsi que plusieurs neveux et nièces, cousin(e)s et ami(e)s.

Maman, Mamie, Mamie-Li, Grand-Mamie, ma tante, Mme Fortin, Mme Tardif ou Lisette, Où que tu sois, nous te souhaitons du bonheur à profusion. Te côtoyer a été un immense privilège. Discrète, douce, attentionnée, souriante et toujours disponible, tu as sans contredit laissé ta trace partout sur ton passage. Nous étions nombreux à chercher à croiser ton regard. Un simple coup d’œil de ta part pouvait remplacer tous les mots de la terre et nous servir d’encouragement, de sentiment de fierté, de réconfort ou encore d’avertissement à appliquer des principes de bonté ou à s’améliorer. Tout en nous est en manque de toi. Ton absence crée un vide immense, mais comme un baume tout ce qui nous entoure, soleil, nuages, chants des oiseaux, bourgeons et fleurs printanières, nous parle de toi et nous fait sentir ta présence. Nous t’aimerons éternellement. Un moment de recueillement et d’hommages aura lieu lors de l’inhumation au Cimetière d’Albertville le samedi 13 juillet 2019, à 11 h. Toutes les personnes désirant lui rendre hommage sont invitées à y prendre la parole. Après la cérémonie, parents et amis sont conviés à une rencontre à la salle municipale d’Albertville. «Ne soyons pas triste de l'avoir perdue, mais reconnaissant de l'avoir connue.» Elle nous laisse son sourire et sa bienveillance. La famille tient à remercier le personnel du CLSC Haute-Ville des Rivières, l’unité de soins palliatifs de l’Hôtel-Dieu de Québec, les bénévoles et le personnel du Centre de jour de la Maison Michel-Sarrazin ainsi que le personnel et les résidents du Manoir de l’Ormière. Merci du fond du cœur pour le support et les bons soins prodigués. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation québécoise du cancer ou à la Fondation du CHU de Québec ou à la Fondation de la Maison Michel-Sarrazin en utilisant l'un des liens ci-dessous.


Fondation québécoise du cancer
Fondation du CHU de Québec
Fondation de la Maison Michel-Sarrazin
Envoyer vos vœux de sympathie

Envoyer vos vœux de sympathie

Vous souhaitez faire parvenir vos vœux de sympathie à la famille de Mme Lisette Fortin, Tardif ?

Voir

Boutique

Pour perpétuer la mémoire du défunt, nous mettons à votre disposition une série d’objets commémoratifs, DVD et cartes.

Visiter

Consulter les vœux de sympathie

Sympathies a vous. tous de la famille Mes pensées vous. accompagnent

Laurence. Gonthier Amqui
Consulter

Pour aider à honorer la mémoire de Mme Lisette Fortin, Tardif, accompagner et réconforter les proches dans ce moment difficile.

Voir
MCF Fournier

110, Avenue Gaétan-Archambault,
Amqui G5J 2J9
Téléphone : 418 629-4431

Voir