MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

Au CISSS Bas-St-Laurent - Hôpital d'Amqui, le 11 août 2018, à l'âge de 67 ans et 8 mois, est décédé monsieur Maurice R. Desjardins, époux de madame Thérèse Horth. Il demeurait à Amqui et autrefois à Matane. Il était le fils de feu monsieur Joseph-Amédée Desjardins et de feu madame Thérèse Lefrançois. Monsieur Desjardins était un père et grand-père au grand coeur, soucieux du bien-être de ses enfants et petits-enfants. Leur rendre service était une source de plaisir pour lui. Il avait toujours quelques projets de bricolage à faire, activité qu’il réalisait de mains de maître. La nature le ravissait avec tous les attraits qu’elle pouvait lui apporter comme : la chasse et la pêche, deux sports qu’il aimait bien pratiquer quand l’occasion se présentait. L’envie de voir d’autres horizons et de développer ses connaissances l’ont amené à faire plusieurs voyages. Il a d’ailleurs vécu plus d’une dizaine d’années de son existence aux États-Unis où il a travaillé. Il y a cinq ans, alors qu’il choisissait de prendre sa retraite, il décida de revenir s’installer dans la Vallée, une période qui lui a semblé bien courte. Regrettant que la vie ne lui ait pas accordé plus de temps pour en profiter, il a dû quitter les siens. L’écho de son absence ne pourra jamais faire taire son souvenir dans les mémoires de ceux et celles qui ont eu le privilège de le côtoyer. C’est ainsi que tous les bons moments passés en sa compagnie demeureront éternellement ancrés en leur cœur. Outre son épouse Thérèse, monsieur Desjardins laisse dans le deuil, ses enfants : Mélanie (Patrick), Frédérick; ses petits-enfants : Samuel, Julianne. Il était le frère de : feu Alain (Louise), Christiane (Lionel), Line (Claude), Jacynthe (Robert). Il était le beau-frère des membres de la famille Horth : feu Adrien (feu Lisette), Ginette (Normand), feu Raymond (Céline), Émile (Isabelle), Françoise, Jacqueline (Claude), Johanne (Jean-Guy). Il laisse également dans le deuil, ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).

La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 110, avenue Gaétan-Archambault Amqui le vendredi 24 août 2018, de 14 h à 17 h et à la Maison commémorative familiale ROULEAU 315, Boulevard Dion Matane le vendredi 24 août 2018, de 19 h à 22 h. La célébration commémorative aura lieu en l'église St-Jérôme de Matane, le samedi 25 août à 10 h 30. Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 8 h 30. L'inhumation aura lieu au cimetière de Matane. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à l'Association du cancer de l'Est du Québec, par l'entremise de l'hôtesse au salon ou en utilisant le lien ci-dessous. La famille tient à remercier chaleureusement le personnel du Centre hospitalier d'Amqui pour leur dévouement et leur soutien ainsi que pour la qualité des soins prodigués.


Association du cancer de l'est du Québec
Envoyer vos vœux de sympathie

Envoyer vos vœux de sympathie

Vous souhaitez faire parvenir vos vœux de sympathie à la famille de M. Maurice R. Desjardins ?

Voir

Boutique

Pour perpétuer la mémoire du défunt, nous mettons à votre disposition une série d’objets commémoratifs, DVD et cartes.

Visiter

Consulter les vœux de sympathie

Toutes mes sympathies àLine, avec qui j'ai travaillé au ''MAS'', à mon amie Louise Doucet. ainsi qu'à toute la famille Desjardins.

Lise St-Pierre Saint-Ulric
Consulter

Pour aider à honorer la mémoire de M. Maurice R. Desjardins, accompagner et réconforter les proches dans ce moment difficile.

Voir
Arbre Commémoratif de la famille

Arbre
Commémoratif
de la famille

De concert avec la famille de M. Maurice R. Desjardins, nous tentons de réunir l’ensemble des descendants et ascendants sous la forme d’un arbre commémoratif.

Voir
MCF Fournier

315, boulevard Dion,
Matane G4W 4N2
Téléphone : 418 562-7788

Voir