MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

Au Centre hospitalier de Matane, le 7 décembre 2018, est décédé à l'âge de 77 ans, M. Pierre-Paul Gasse, époux de Mme Denise Caron. Il demeurait à Matane. Il était le fils de feu Edgar Gasse et de feu Albertine Vallée. Outre son épouse Denise, M. Gasse laisse dans le deuil, son fils Christian (Marie-Chantal), ses petits-enfants : Roxanne, Léane, Jordan, Ses frères et soeurs : Denis (Pierrette), Gérard (Olivine), Denise, Oviette, Louis (Lucile), feu Martine (Roger), feu Léopold, ses beaux-frères et belles-soeurs de la famille Caron, ainsi que de nombreux parents et amis(es). La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale R O U L E A U 315, boulevard Dion Matane G4W 4N2 le vendredi 14 décembre, à compter de 11 h. La célébration commémorative aura lieu en la Maison Commémorative Familiale Rouleau, le vendredi 14 décembre 2018 à 15 h 30. L'inhumation aura lieu ultérieurement au Cimetière de St-Luc. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à L'Association du cancer de l'est du Québec, par l'entremise de l'hôtesse au salon ou en utilisant le lien ci-dessous.


Association du cancer de l'est du Québec

Envoyer vos vœux de sympathie

Envoyer vos vœux de sympathie

Vous souhaitez faire parvenir vos vœux de sympathie à la famille de M. Pierre-Paul Gasse ?

Voir

Boutique

Pour perpétuer la mémoire du défunt, nous mettons à votre disposition une série d’objets commémoratifs, DVD et cartes.

Visiter

Consulter les vœux de sympathie

D'aussi loin que je me souvienne, mon oncle Pierre m'a toujours appelé "Gabelle". Son "comment ça va?" sur un ton grave et au regard souriant, avait toujours l'effet de nous faire lui raconter. Mon oncle Pierre nous aimait et nous aimions mon oncle Pierre. Petites, ma soeur et moi, notre sortie avec lui, c'était le Mcdo et je sais bien que ce n'était pas pour la bouffe mais bien pour nous faire plaisir! Comme il ressemblait beaucoup à notre père lorsque tous les deux portaient la moustache , on s'amusait à "mélanger" nos amies! Mon oncle Pierre portait le chapeau fièrement à l'allure d'un gentleman. Un petit air distingué et espiègle à la fois... Il aimait discuter de politique et heureusement, j'étais de son bord lorsqu'il s'obstinait avec mon père...jusqu'à ce qu'il se mette à rire avant que ça dégénère! Mon oncle Pierre aimait nous rencontrer et ne manquait jamais de nous inviter. J'aurais tellement dû le visiter plus souvent. La vie est ce qu'elle est avec ses bout qui vont trop vite et ce temps qu'on n'arrête pas suffisamment. Bien sûr, on a eu l'impression qu'il ne partirait pas, dû moins pas maintenant. Il a bien eu 7 vies tel un bon chat. Son corps l'a fait souffrir mais je ne l'ai jamais vu se plaindre. S'il partait vite, on pouvait douter que c'était juste trop pour lui. Mon oncle Pierre, voilà, c'est le bout du chemin pour toi de ta vie sur la Terre. Homme croyant et bon, tu n'as certainement pas eu peur de partir et déjà, la belle lumière t'entoure et te redonne ce sourire et ce regard heureux. Tu n'as peut-être pas vu le Québec devenir un pays mais maintenant c'est toi qui est libre et soulagé. Dit bonjour à ceux que l'on aime là-haut. Bon voyage ... Avec tendresse, Gabelle.... Isabelle à Louis et Claudette ♡

Isabelle Gasse St-Valérien
Consulter

Pour aider à honorer la mémoire de M. Pierre-Paul Gasse, accompagner et réconforter les proches dans ce moment difficile.

Voir
Arbre Commémoratif de la famille

Arbre
Commémoratif
de la famille

De concert avec la famille de M. Pierre-Paul Gasse, nous tentons de réunir l’ensemble des descendants et ascendants sous la forme d’un arbre commémoratif.

Voir
MCF Fournier

315, boulevard Dion,
Matane G4W 4N2
Téléphone : 418 562-7788

Voir