MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

Au Centre d'hébergement Marie-Anne-Ouellet, le 22 octobre 2018, à l'âge de 85 ans, est décédée madame Rosa Lévesque, fille de feu monsieur Gabelus Lévesque et de feu madame Élise Caron. Elle demeurait à Sayabec. Née à Sainte-Rita madame Lévesque a vite appris à maîtriser harmonium et orgue et ce, dès l'âge de 14 ans. C'est dans cette même paroisse qu'elle a participé à la messe en accompagnant les voix des chanteurs devenant même la directrice de la chorale à l'église. Ce n'est qu'un peu plus tard où les gens d'Amos ont pu bénéficier à leur tour de ses talents de musicienne. Puis organiste de la chorale de Sayabec depuis 1987, qui ne se souvient pas de l'avoir vue assise à l'orgue lors des célébrations à l'église ou lors de visites au presbytère de Sayabec, On ne saurait calculer le nombre de marches et d'excursions en forêt qu'elle a pu faire, sans parler de toute les fleurs qu'elle a fait naître, telle une habile horticultrice. Ses talents étaient sans limite, pour la cuisine, la peinture et la photographie. Elle aimait même s'adonner à la chasse et la pêche. Les gens de son village incluant les gens du Camp musical se souviendront éternellement de son fudge qui parait-il était le meilleur entre Rivière-Ouelle et Cap-aux-Meules. À chaque visite au Foyer Sainte-Marie, elle ne manquait pas d'apporter avec elle une grande quantité de confiseries, question de gâter tous les résidents. Elle a su vivre avec sérénité tous les chapitres du livre de sa vie. Ces derniers jours, elle en a tourné la dernière page, pour débuter au firmament, un nouveau lendemain d’où elle continuera sans aucun doute, de veiller sur tous ceux et celles qui l'ont côtoyée. Madame Lévesque laisse dans le deuil, ses enfants : Hélène, Réjean; ses petits-enfants : Simon, Nicolas; ses frères : Rosaire, Rodrigue, leur conjointe. Elle laisse également dans le deuil, ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es).

La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 1, avenue Marcheterre Sayabec le mardi 30 octobre 2018, de 13 h à 13 h 50, et suivra la célébration commémorative qui aura lieu en l'église de Sayabec, à 14 h. L'inhumation aura lieu au cimetière Jardin de la paix de Sayabec. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation Mira, par l'entremise de l'hôtesse au salon ou en utilisant le lien ci-dessous. Madame Lévesque aimait les animaux à leur juste valeur. Elle savait tout autant donner de son temps avec coeur pour s'occuper des gens qui l'entouraient leur portant assistance en cas de besoin. En parallèle avec ces 2 traits de sa personnalité, cette fondation a été choisie tout particulièrement pour honorer sa mémoire.


Fondation Mira.
Envoyer vos vœux de sympathie

Envoyer vos vœux de sympathie

Vous souhaitez faire parvenir vos vœux de sympathie à la famille de Mme Rosa Lévesque ?

Voir

Boutique

Pour perpétuer la mémoire du défunt, nous mettons à votre disposition une série d’objets commémoratifs, DVD et cartes.

Visiter

Consulter les vœux de sympathie

Toutes nos pensées vers vous sont tournées pour vous apporter un peu de réconfort dans l'épreuve que vous vivez. Sachez que dans le deuil vous n'êtes pas seuls puisque vous pouvez compter sur notre sincère amitié. Veuillez accepter nos plus sincères condoléances.

Jocelyn et Louise Napierville
Consulter

Pour aider à honorer la mémoire de Mme Rosa Lévesque, accompagner et réconforter les proches dans ce moment difficile.

Voir
Arbre Commémoratif de la famille

Arbre
Commémoratif
de la famille

De concert avec la famille de Mme Rosa Lévesque, nous tentons de réunir l’ensemble des descendants et ascendants sous la forme d’un arbre commémoratif.

Voir
MCF Fournier

1, Avenue Marcheterre,
Sayabec
Téléphone : 418 536-5436

Voir