MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

Au CISSS Bas-St-Laurent - Hôpital d'Amqui, le 11 octobre 2019, à l'âge de 85 ans, est décédée madame Simone Bouchard, fille de feu monsieur Ludger Bouchard et de feu madame Émilia Sirois. Elle demeurait à Lac-au-Saumon. Simone a vu le jour à Lac-au-Saumon. Attachée à son village, elle y est demeurée toute sa vie. Si les eaux du lac de son village qui ont été témoins de son parcours, pouvaient parler et se faire entendre, elles livreraient sans doute le plus beau des témoignages à son sujet. Elles nous parleraient : • de sa façon bien à elle de livrer ses opinions, sans détour ni gant blanc; • de la grande affection qu’elle démontrait à ses proches par ses gestes attentionnés; • de son émerveillement d’enfant qu’elle avait conservé quant elle devenait contemplative devant les beautés de la nature; • de son talent pour le jardinage, les fleurs et les légumes qu’elle savait multiplier en grands nombres; • de sa patience légendaire pour le tricot, pour toutes les mailles qu’elle a faites, défaites et refaites avec le sourire et la satisfaction de l’achèvement de son ouvrage; • de son souci de la propreté de sa maisonnée afin que tout brille, en tout temps; • de sa maîtrise du pinceau sur les toiles qu’elle a peintes, à une certaine époque; • de sa sensibilité, de sa discrétion, du respect que lui manifestaient tous ceux et celles qui l’entouraient; • des belles années qu’elle a passées à garder les enfants des autres, même si elle n’a pas eu le bonheur d’être mère, elle-même; • de la période de sa vie où elle a été à l’emploi des Servantes Notre-Dame Reine du clergé à titre de préposée aux bénéficiaires, démontrant avec générosité sa clémence et son empathie; • des années qu’elle a consacrées aux cuisines de la Résidence Marie-Anne-Ouellet où elle occupait un poste de préposée au Service alimentaire de l’établissement; • de ses talents de cuisinière qui ont été remarqués par toutes les chanceux qui ont eu le bonheur d’être invités à sa table; • du bonheur qu’elle avait de se retrouver dans les sentiers de VTT ou sur une piste de danse à pratiquer avec joie ses danses en ligne. Les eaux du lac de son village vont continuer de briller, de danser et d’être témoins du murmure des cœurs de tous ceux et celles qui ont eu le privilège de la côtoyer, ces mêmes cœurs qui garderont à jamais un souvenir impérissable de Simone, une tante attachante, une amie incomparable. «Ceux que nous avons aimés et qui nous quittent ne sont plus là où ils étaient, mais ils sont partout où nous sommes. » (Victor Hugo).

Madame Bouchard laisse dans le deuil, ses frères et sa soeur : Ernest, Ludgère (Benoit Tremblay), Gilles (feu Nicole Thériault); sa nièce : Jovette (Louis-Marie Bouchard), son neveu : Gervais (Lucille Parent); ses neveux et ses nièces, ses cousins et ses cousines, ainsi que de nombreux parents et amis(es). La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 23, rue Dupont Lac-au-Saumon le vendredi 18 octobre 2019, de 19 h à 22 h. La célébration commémorative aura lieu en l'église de Lac-au-Saumon, le samedi 19 octobre, à 13 h 30. Samedi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 12 h. L'inhumation aura lieu au cimetière de Lac-au-Saumon. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don à la Fondation Action-Santé de la Matapédia, par l'entremise de l'hôtesse au salon ou en utilisant le lien ci-dessous.


Fondation Action Santé de la Matapédia
Envoyer vos vœux de sympathie

Envoyer vos vœux de sympathie

Vous souhaitez faire parvenir vos vœux de sympathie à la famille de Mme Simone Bouchard ?

Voir

Remerciements des familles

Remerciements des familles

Nous avons été durement touchés par le départ de Simone. Nous désirons vous dire combien votre soutien, votre présence au salon, vos offrandes de messes, fleurs, assistance aux funérailles, ou toutes autres marques de sympathie, nous ont sincèrement émus. Nous avons été très touchés de votre support et votre compassion qui furent très importants pour nous. Un merci sincère au personnel du Centre hospitalier d'Amqui pour leur dévouement et la qualité des soins prodigués. Vous remercient du fond du cœur, ses frères et sa soeur : Ernest, Ludgère (Benoit), Gilles (feu Nicole), sa nièce Jovette (Louis-Marie), son neveu Gervais (Lucille) ainsi que ses neveux et ses nièces.

Lire

Boutique

Pour perpétuer la mémoire du défunt, nous mettons à votre disposition une série d’objets commémoratifs, DVD et cartes.

Visiter

Consulter les vœux de sympathie

Quelle belle photo et quel bel hommage à votre chère Simone! Chère Jovette et toute la famille soyez assurés de nos pensés et prières en ces heures de deuil! Que les beaux souvenirs vécus en sa compagnie vous apportent consolation

Marjolaine Jean et Claude Paquet Amqui
Consulter

Pour aider à honorer la mémoire de Mme Simone Bouchard, accompagner et réconforter les proches dans ce moment difficile.

Voir
MCF Fournier

23, rue Dupont,
Lac-au-Saumon
Téléphone : 418 778-5919

Voir