MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

Voeux de sympathie

À toute sa famille Nos plus sincères condoléances à toute sa famille. Que de services rendus accompagnés de fou rire. On se fatiguait jamais de ses histoires rocambolesques. Sylvain aura laissé sa marque où il est passé. Maintenant, repose-toi, tu l'as bien mérité!


Pierrette Bérubé, Raymond Paquet et sa petite nièce Coraly 14 février 2020 | Ste-Florence
❤ ︎ 1

À toute la famille, C’est avec grande peine que nous prenons part à votre douleur. À jamais, nous conserverons le souvenir impérissable de cet être cher, qui restera à jamais présent en nos cœurs. «Ceux que nous ne pouvons plus voir sont plus que jamais avec nous.» Veuillez recevoir nos plus sincères condoléances.


catrine 11 février 2020 | laval
❤ ︎ 1

À vous tous en ces jours de tristesse, Recevez notre tendresse et notre soutien. Sensibles à votre peine, nous tenons à vous réitérer notre indéfectible amitié en ces moments d’épreuve. Nous sommes avec vous de tout cœur. Sincères condoléances.


Thérèse&Fernand Michaud 10 février 2020 | Amqui
❤ ︎ 1

A tous les membres de la Famille St-Onge et Parent A toi Sylvain, Tu auras laisser une belle trace, dans la vie de plusieurs concitoyens concitoyennes et amis, de Sainte-Florence, Tu auras aussi fait du bénévolat plus souvent qu'à ton tour, soit en te dévouant pour les personnes moins nantis qui avait besoin de menu travaux ou réparation à faire, ou même de ton implication auprès de notre comité des Déjeuners de Sainte-Florence. Se seras avec plaisir que nous accueilleront dans nos locaux, (les mêmes ou tu nous as tellement aider bénévolement) *les membres de ta famille*, tes proches, tes grands amis, Dimanche le 16 février prochain afin de se rassembler simplement autour d'une table, devant un bon repas et un bon café, afin de te rendre hommage et reconnaissance pour tes nombreuses années au sein de notre comité. Et pour ce qui est de ma part personnellement, sache Sylvain que je n'oublierais pas nos échanges *allumées* et *réactionnels* que seul toi pouvait faire. Sache aussi que tu va manquer à plus d'uns, ou d'unes à Sainte-Florence. Bref, sachez membres de sa famille, ses amis (es) que Sylvain était un *Bon Jack* une personne de service. Pour terminer, sur une note plus solennel, je voudrais exprimer mes sincères sympathie, aux membres des familles, St-Onge, et Parent.


LORRAINE DUFOUR 8 février 2020 | Sainte-Florence
❤ ︎ 1

Il est difficile de laisser partir ceux que l’on aime. Nous sommes de tout cœur avec vous. C’est avec tendresse que nos pensées vous accompagnent pour vous apporter courage et sérénité en ces jours de grande peine. Sincères condoléances à toute la famille.


Nathalie Cronier 6 février 2020 | Montréal
❤ ︎ 2

Envoyer vos voeux de sympathie

Veuillez inscrire vos voeux de sympathie, votre nom et votre ville puis cliquer sur « Envoyer ».

Nous vous proposons 3 façons de faire:

  • Composer votre propre message.
  • Utiliser un des messages proposés ci-dessous.
  • Choisir puis personnaliser un des messages proposés ci-dessous.

Une règle de non publication a été mise en place, afin de protéger les familles et/ou la mémoire des défunts, se donnant ainsi plein droit de faire la suppression de commentaires mal intentionnés ou malicieux, démontrant une insouciance caractérisée à l’égard des familles et/ou de la mémoire des défunts et ce, en respect de l’article sur la « Publicité discriminatoire interdite » de la Charte des droits et liberté de la personne. Nous vous remercions de votre collaboration et de votre compréhension.

Lire la suite

Règles référant au droit à la dignité, l’honneur et la réputation

La réputation est une manifestation purement humaine et fondamentale qui est conçue comme étant un moyen pour les autres de connaître une personne. Elle se définit également par les propos que les autres entendent à l’égard d’une personne.

L’honneur consiste en la conscience de la considération que mérite une personne de la part des autres – conscience qui relève de la dignité humaine. Toute injure, ou agression verbale abreuvée de déconsidérations (propos injurieux voire même vexatoires) relève d’une atteinte à l’honneur, à la dignité et à la réputation.

Charte des droits et liberté de la personne / Chapitre 1 - Liberté et droits fondamentaux
Publicité discriminatoire interdite
Nul ne peut diffuser, publier ou exposer en public un avis, un symbole ou un signe comportant discrimination ni donner une autorisation à cet effet. (1975, c. 6, a. 11.)