MENU
Aide Successoral Fragment life Partenariat Professionnel

Accidentellement, le 4 juillet 2018, à l'âge de 30 ans, est décédé Yves Bellavance, fils de monsieur Serge Bellavance et de madame Diane Leclerc. Il demeurait à St-Cléophas. Texte hommage, par son presque frère: Andrew Bélanger et sa sœur Julie Bellavance. « Voici ce que l’on gardera toujours de Yves en mémoire : Depuis très jeune, il avait le Corps de cadets 2774 d’Amqui tatoué sur le cœur. Sans cesse, il en parlait et a été présent pour les jeunes qui en avaient besoin. Récemment, Yves était devenu officier, une grande fierté pour lui. Il était emballé par l’histoire, ne manquant jamais de nous instruire sur des faits dont jamais nous n’aurions entendu parler sans de longues conversations avec lui. Yves était passionné de nature et de chasse. Ne manquant pas une occasion de participer à des séances de tir au club ou de partir en chasse avec ses amis, il pensait même faire son cours de trappeur. Bien sûr, l’agriculture avait une place importante dans sa vie, il parlait beaucoup des méthodes d’agriculture et de la maintenance de la ferme. Yves, il était toujours prêt à aider. Il laisse un grand vide. » Yves laisse dans le deuil, ses parents: Diane et Serge; sa soeur : Julie (Keven Bélanger-Lavigne); son oncle : Bertin; tous les membres de sa famille Bellavance et Leclerc; la grande famille du Corps des cadets 2774 d'Amqui; ses cousins et ses cousines ainsi que de nombreux parents et amis(es).

La famille recevra les condoléances à la Maison commémorative familiale F O U R N I E R 110, avenue Gaétan-Archambault Amqui le jeudi 12 juillet 2018, de 14 h à 17 h et de 19 h à 22 h. La célébration commémorative aura lieu à la Salle des rituels de la Maison commémorative familiale Fournier d'Amqui, le vendredi 13 juillet, à 14 h. Vendredi, jour de la célébration, la Maison commémorative ouvrira à compter de 12 h. Ceux et celles qui le désirent peuvent envoyer des marques de sympathie ou faire un don au Corps des cadets 2774 d'Amqui, par l'entremise de l'hôtesse.

Envoyer vos vœux de sympathie

Envoyer vos vœux de sympathie

Vous souhaitez faire parvenir vos vœux de sympathie à la famille de M. Yves Bellavance ?

Voir

Remerciements des familles

Remerciements des familles

Vous qui avez sympathisé a notre perte, nous tenons à vous remercier de votre présence qui a été plus qu’appréciée en ces jours difficiles. Nous en avons été sincèrement touchés et tenons à vous dire notre profonde gratitude. Que son souvenir soit conservé et qu’il continue de vivre en chacun de nos cœurs. Vous remercient avec affection, sa famille: Serge Bellavance, Diane Leclerc, Julie Bellavance, Keven Bélanger-Lavigne, Bertin Bellavance, sa parenté et ses amis(es).

Lire

Boutique

Pour perpétuer la mémoire du défunt, nous mettons à votre disposition une série d’objets commémoratifs, DVD et cartes.

Visiter

Consulter les vœux de sympathie

À vous ses parents, sa soeur et son conjoint, à Bertin j'offre mes plus profondes condoléances. Je n'ose même pas imaginer à quel point votre peine est immense. Son passage sur terre fut de trop courte durée mais il avait fait sa marque et son souvenir restera en chacun. À vous tous de St-Cléophas que je continue de chérir, mes sympathies pour la perte de cet ami, voisin et enfant de la paroisse dont le départ subit laisse un grand vide autour de lui. J'ai de la peine pour vous tous qui devrez continuer dans la vie au quotidien, mais jamais plus comme avant.

Lucille Gagné Laval
Consulter

Pour aider à honorer la mémoire de M. Yves Bellavance, accompagner et réconforter les proches dans ce moment difficile.

Voir
MCF Fournier

110, Avenue Gaétan-Archambault,
Amqui G5J 2J9
Téléphone : 418 629-4431

Voir